Les pièces d'art de "The Charming Apocalypse". 

Ce groupe de peintures d'art contemporain intitulé "The charming apocalypse" a été créé à l'origine pour une exposition à la galerie Roll Up de San Francisco, en Californie, en 2016. Par la suite, j'ai réalisé d'autres peintures que j'ai incorporées à la collection en raison de thèmes similaires dans les œuvres.

  

I

J'ai toujours cru en l'art comme moyen d'exprimer le monde contemporain et de refléter ses problèmes et ses situations. Le monde de l'art fait cela depuis ses débuts. Tous les artistes ont travaillé pour refléter le monde qui les entoure. De la représentation de rois et de légendes aux peintures murales de scènes religieuses dans les cathédrales.

On pourrait considérer qu'à un moment donné, l'art moderne ou l'art contemporain rompt avec cette philosophie d'expression artistique du monde qui entoure l'artiste, mais de mon point de vue, ce n'est pas le cas. Il le reflète d'autres façons, d'autres concepts, mais toujours, toujours dans le monde de l'art, il reflète le monde dans lequel il vit, dans ce cas, un peintre.

En lien avec ce qui précède, nous vivons aujourd'hui dans un monde compliqué et complexe. La révolution industrielle et l'expansion du capitalisme jusqu'aux coins les plus reculés du monde et de l'essence humaine ont laissé la planète dans une situation critique et, par conséquent, également notre avenir en tant qu'espèce sur la planète.

La pollution de la terre, de l'air et des océans, le réchauffement climatique, l'extinction des espèces animales sont aujourd'hui notre environnement, notre monde à décrire. (Il est important de comprendre que lorsque je parle d'artistes, je fais souvent référence aux peintres, ce que je fais et ce que je connais le mieux. Je comprends que le terme artiste inclut également les acteurs, les sculpteurs, etc.)

 

De nombreux peintres d'aujourd'hui reflètent cette nouvelle réalité. Soit comme une réflexion, soit comme une critique, ce qui a conduit à un nouveau terme qui est "Artiviste" ou "Artivisme". C'est l'artiste qui utilise son art - peinture, sculpture, illustration, performance, etc. - pour critiquer la situation actuelle de la planète.

Dans mon cas, une grande partie de mon inspiration pour peindre des tableaux dans le cadre de l'art contemporain est la dénonciation de cette situation à travers eux.

C'est ainsi que, depuis de nombreuses années, je réalise mes tableaux d'art moderne, en entendant par "moderne" le fait d'expliquer le moment contemporain dans les œuvres d'art. Et de mon point de vue, la pollution, le changement climatique et la façon dont tout cela affecte l'extinction d'autres espèces ou la destruction de cette belle planète est une raison importante et intéressante de la refléter dans des peintures et des images. Avant tout pour essayer, à travers l'art contemporain, de faire prendre conscience au spectateur que nous devons agir. Et comme ma façon de m'exprimer est la peinture contemporaine, c'est ainsi que je le fais.

C'est ainsi et avec ce motif qu'est né ce groupe d'œuvres d'art appelé "L'apocalypse charmante". Une partie de cette série d'œuvres a été présentée lors d'une exposition à la Roll up Gallery de San Francisco en 2016 et d'une autre exposition au Nasty Garage de Barcelone en 2017.

Art pieces for"The Charming Apocalypse"

This group of contemporary art paintings called "The charming apocalypse" was born originally for an exhibition at Roll Up Gallery in San Francisco, California in 2016. Subsequently I have been making other paintings that I have incorporated into the collection by similar subject matter in the works.

In case you are interested in buying any of these paintings, contact me here or access directly to my online art gallery.

I have always believed in art as a way of expressing the contemporary world and reflecting its problems and situations. The art world has done this since its beginnings. All artists have worked to reflect the world around them. From portraying kings and legends to mural paintings in cathedrals with religious scenes.

It could be considered that at one point modern art or contemporary art breaks with this philosophy of artistically expressing the world around the artist, but from my point of view it is not so. It reflects it in another way, other concepts, but always, always in the art world it reflects the world in which we live, in this case, as a painter.

Linked to the above, we live in a complicated and complex world today. The industrial revolution and the expansion of capitalism to the farthest corners of the world and of the human essence has left the planet in a critical situation and consequently, also our future as a specie on the planet.

The pollution of the earth, air and oceans, global warming, the extinction of animal species are today, our environment, our world to describe. (It is important to understand that when I speak of artists, I often refer to painters, which is what I do and what I know best. I understand that the term artist also includes actors, sculptors, etc.).

 

Many painters today, reflect this new reality. Either as a reflection or as criticism, which has led to a new term which is the "Artivist" or "Artivism". It’s used for artists, who uses their art; painting, sculpture, illustration, performance etc. to criticize the current situation of the planet.

In my case, much of my inspiration to paint paintings within contemporary art is the denunciation through them of this situation.

In this way, for many years I have been doing my paintings of modern art, understanding as "modern" as a way to explain the contemporary moment in works of art. And from my point of view, pollution, climate change and how all this affects the extinction of other species or the destruction of this beautiful planet is an important and interesting subject to reflect in my paintings and art pieces. Above all, to try through the contemporary art to make the viewer aware that we have to act. And as the way I have to express myself is contemporary painting, so I do.

In this way and with this motive was born this group of artworks called "The charming apocalypse". Part of this series of paintings were presented in an art exhibition at the Roll up Gallery in San Francisco in 2016 and another art show at Nasty Garage in Barcelona in 2017.