Extinction Art serie

Dans ce groupe de peintures d'art contemporain, j'analyse et dissèque le concept d'extinction des animaux dans le monde d'aujourd'hui. Il s'agit d'un ensemble de tableaux réalisés à la peinture acrylique sur toile où, d'une manière visuelle et artistique, j'essaie de réfléchir à certaines des conséquences du monde moderne que l'homme a créé et qui affecte les autres espèces.

Si vous souhaitez acheter l'une de ces peintures, contactez-moi ici ou rendez-vous directement dans ma galerie d'art en ligne.

"En ce moment, il y a 8 673 espèces en danger d'extinction sur notre planète "*.

 

"En 60 ans, 40% des espèces ont disparu."

 

*Selon la liste rouge des espèces menacées de l'UICN. Organisation internationale qui surveille les espèces menacées sur la planète Terre.

 

 

"Extinction" est un projet d'art contemporain dont l'objectif est de sensibiliser à un tel problème par le biais de l'art moderne et de l'impact visuel qu'il crée. Un ensemble de peintures qui vise à unir l'art, la science et la sensibilisation à l'environnement.

 

 Par le biais de peintures d'influence pop et comique (mon style personnel) dans lesquelles je travaille sur l'histoire de la disparition de certaines de ces espèces sur la liste de notre maison, la planète Terre, principalement en raison des actions, des effets et des circonstances causés par les humains. Un impact visuel et artistique qui invite à une réflexion plus approfondie sur son contenu.

 

Il s'agit d'un projet d'exposition picturale qui vise à induire une réflexion sur la situation actuelle de la planète à travers ces habitants qui n'ont pas voix au chapitre mais en subissent les conséquences. Unir l'art, la science et la conscience.

Du point de vue de l'art, la peinture, qui permet d'obtenir un impact visuel, une réflexion profonde, un changement et une action.

 

L'art a toujours eu un rôle important dans l'explication de l'époque contemporaine, tout comme d'autres domaines artistiques tels que la littérature ou la photographie. Il y a de plus en plus d'artistes contemporains qui utilisent leur haut-parleur (leurs pièces artistiques) pour expliquer/critiquer le monde actuel dans lequel nous vivons, qui dans sa voracité capitaliste engloutit toutes les ressources de la planète, laissant une planète en grave difficulté pour les générations futures. Les exemples de ces artistes contemporains qui travaillent exclusivement dans cette ligne vont du très connu Bansky ou Shephard Fairey (Obey) à d'autres comme le Valencien Dulk.

 

Personnellement, j'ai toujours cru en la capacité de l'art, dans mon cas la peinture contemporaine, comme arme politique pour créer un impact et une action sur les questions qui me concernent ou qui me semblent intéressantes. C'est pourquoi beaucoup de mes peintures parlent de changement climatique ou de pollution.   

Dans ce cas, dans ce groupe de peintures, je m'éloigne de certains de mes personnages et en crée de nouveaux pour réfléchir à l'extinction des animaux sur la planète Terre. Ce problème, qui trouve presque toujours son origine dans l'action des êtres humains.

Extinction Art serie

In this group of contemporary art paintings I analyze and dissect the concept of animal extinction in today's world. It is a set of paintings made with acrylic paint on canvas where in a visual and artistic way I try to reflect on some of the consequences of the modern world that man has created and that affects other species.

In case you are interested in buying any of these paintings, contact me here or access directly to my online art gallery.

"At this moment there are 8,673 species in danger of extinction on our planet. "*.

 

"In 60 years 40% of the species have disappeared."

 

*According to the IUCN Red List of Threatened species. International organization that monitors endangered species on planet earth.

 

 

"Extinction" is a contemporary art project with the aim of raising awareness about such a problem through modern art and the visual impact it creates. A set of paintings that aims to unite art, science and environmental awareness.

 

 Through paintings of pop and comic influence (my personal style) in which I work on the issue of how some of these species on the list are disappearing from our home, the planet earth, mainly due to actions, effects and circumstances caused by humans. A visual and artistic impact that invites a deeper reflection on its content.

 

This is a pictorial exhibition project which aims to induce reflection on the current situation of the planet through those inhabitants who have no voice but suffer the consequences. Uniting art, science and awareness.

From the point of view of art, painting, which can achieve visual impact, deep reflection, change and action.

 

Art has always played an important role in explaining contemporary time, as well as other artistic fields such as literature or photography. There are more and more contemporary artists who use their loudspeaker (their artistic pieces) to explain/criticize the current world we live in, which in its capitalist voracity gobbles up all the planet's resources, leaving a planet in serious trouble for future generations. Examples of these contemporary artists who work exclusively in this line range from the well-known Bansky or Shepard Fairey (Obey) to others like the Valencian Dulk.

 

Personally I have always believed in the capacity of art, in my case contemporary painting, as a political weapon to create an impact and an action on those issues that concern me or seem interesting to me. That is why many of my paintings talk about climate change or pollution.   

In this case, in this group of paintings, I move away from some of my characters and create new ones to reflect on the extinction of animals on planet earth. This problem, which almost always has its origin in the action of human beings.